Oser le changement dans sa carrière, oser prendre un risque pour évoluer dans sa vie professionnelle, voilà, entre autres, les résultats attendus d’un bilan de compétences. Avez-vous toujours rêvé de réaliser un projet particulier ? Avez-vous déjà eu envie de prendre une nouvelle voie, mais le manque de confiance vous en a empêché ? Une idée vous est déjà venue en tête, mais elle semblait impossible ? Et bien, nous avons la solution qu’il vous faut. En réalisant votre bilan de compétences auprès d’ACTION BILAN, vous allez très vite reprendre confiance en prenant conscience de vos compétences. Il vous sera alors faisable d’opérer le changement dont vous avez toujours voulu faire dans votre carrière professionnelle.

Qu’il s’agisse de créer votre entreprise, de changer de métier, de donner du sens à votre travail, bref, de connaître un épanouissement sur le plan professionnel, grâce au bilan de compétences, vous allez plus pencher sur vos choix. Vos envies, vos besoins seront comblés, mais en plus, vous allez mieux vous connaître et réaliser ce que vous voulez réellement.

« Il convient d’oser, d’entreprendre, d’exposer, si l’on veut réussir à quelque chose. » Henri Frédéric Amiel

Cerner vos motivations, compétences et aspirations grâce au bilan de compétences
Il s’agit notamment d’oser rêver plus grand. Par crainte de ne pas pouvoir être à la hauteur, ou de ne pas avoir une idée bien fondée, beaucoup de gens s’abstiennent de mettre en route un projet qui leur tient à cœur depuis longtemps. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un accompagnement individuel, en accomplissant votre bilan de compétences. Nos consultants spécialisés sont disposés à vous guider à atteindre vos objectifs.

La première étape est d’analyser vos motivations. Il s’agit là de comprendre les enjeux de votre désir de changement. La deuxième étape est d’évaluer vos compétences par rapport à votre reconversion professionnelle. Vous avez peut-être des compétences dont vous n’avez pas pu exploiter auparavant, ou dont vous n’avez pas vous-même réalisé l’existence. Nos consultants sont là pour les révéler, pour que vous puissiez vous en servir comme atouts. Ensuite, la troisième étape est de cerner vos aspirations. Il est temps de vivre de votre passion, d’exercer le métier que vous avez toujours ambitionné.

En effet, le bilan de compétences est la solution clé pour trouver les réponses aux questions dont vous vous êtes toujours posées, et valider votre idée. Nous vous conseillons de lire les articles suivants, en complément de tout ce qui a été dit : « Trouver des réponses » et « Valider une idée ».
Mettre en œuvre votre projet professionnel

Notre mission n’est pas encore terminée. Vous avez maintenant décidé de faire un grand pas en avant, l’audace est en vous. Il est alors temps d’élaborer un plan d’action pour que vous puissiez parvenir avec succès à vos objectifs. Par le bilan de compétences, nous vous remettrons un document présentant les résultats détaillés de votre phase d’investigation et d’analyse. Les éléments susceptibles de favoriser la réalisation de votre projet professionnel seront mis en exergue. Si les résultats ne vous sont pas favorables, nous vous réorienterons vers la bonne voie à prendre, toujours en veillant à ce que vos attentes soient répondues.

Confiez la réalisation de votre rêve professionnel entre nos mains. Avec nous, oser fera très vite partie de votre vocabulaire.